que visiter s'il pleut en Bretagne

Que visiter s’il pleut dans le Finistère ?

Il y a une légende tenace à propos de la Bretagne, c’est qu’il pleuvrait !!
Il faut dire qu’il pleut rarement ici, quand il pleut, c’est sur le village d’à côté, car ici nous avons un micro climat. Quand il pleut ici, c’est aussi sur toute la France, alors que faire ? Il faut trouver un endroit abrité.

Voici donc une petite liste non exhaustive de lieux à visiter qui répondent à la question « que visiter s’il pleut » ?. En réalité l’offre est considérable : châteaux, musée, exposition, centre de découverte de toutes sortes…

 

Océanopolis
Bien sûr il y a Océanopolis ( voir à la page « tourisme ») C’est quasiment un réflexe d’aller là quand il pleut, mais sachez que tout le monde aura la même idée et il y aura du monde, donc une certaine difficulté à approcher des aquariums. Ceci dit, vous pourrez y passer 4 heures ou plus et il y a la possibilité de se restaurer sur place et de se reposer(cafétéria, restaurant)

 

Quimper
On peut aussi aller en ville, en particulier à Quimper (45 minutes d’ici) Vous ne serez pas déçu. Que visiter s’il pleut? Vous visiterez la cathédrale, le beau musée de la peinture, les faïenceries de Locmaria, vous déambulerez dans des rues vieilles de 4 siècles ou le long des rives de l’Odet (voir page tourisme)

 

Locronan, Landerneau
Deux autres petites villes à voir : Locronan, voyez le bouton « Locronan » dans la page tourisme. Et Landerneau et son pont habité, c’est unique. (voir en page tourisme)

 

Les enclos paroissiaux
La pluie, c’est le moment d’aller voir les enclos paroissiaux dont un des premiers, celui de Sizun, est à 25 minutes d’ici (voir le bouton « Les enclos paroissiaux » en page tourisme)

 

Brest
Que visiter s’il pleut à Brest? On peut visiter le château et son musée de la marine. Une visite commentée de l’arsenal est également possible (il faut une carte d’identité) et la ballade au port de commerce est très sympathique, même si le temps n’est pas très agréable, et vous ne manquerez pas d’aller vous relaxer à une terrasse face aux bassins.

 

Plougastel-Daoulas
A Plougastel-Daoulas, il y a le musée de la fraise , c’est une histoire qui remonte au 18ème siècle Il vaut la peine d’être visité. Vous ne perdrez pas votre temps.

Un peu plus loin, au centre ville, il y a l’extraordinaire calvaire. Il doit être vu. Un des plus beaux de Bretagne, mondialement connu, sauvé par le soldat américain Skilton au lendemain des bombardements de la seconde guerre mondiale.