réserver

Réserver votre chambre d’hôte à Gouelet ker, Procédure

Réserver est très simple: Rien de mieux qu’un contact téléphonique (02 98 20 69 42 ou 06 51 17 00 29). C’est rapide et efficace,  convivial. Mais parfois, on est difficile à joindre, le mail est alors l’idéal. Cliquer sur l’onglet  » réservation » ou utilisez le « widget » sous la petite carte.  Habituellement, vous indiquez les dates désirées (par mail ou par téléphone) Je vous réponds si c’est possible. Ensuite, en cas d’accord, vous expédiez un courrier précisant bien les dates convenues, accompagné d’un acompte de 25 % du prix du séjour avec une nuitée au minimum.

A réception, je vous envoie un courrier confirmant votre enregistrement et mon engagement à votre égard. Plus formellement, on peut établir un contrat, En général, on l’utilise pour des séjours longs réservés longtemps à l’avance.

 

Accueil

Sauf disposition contraires convenues à l’avance ou au moment de réserver, l’accueil est à partir de 18 heures

Départ

Avant midi, Des dispositions spéciales sont prévues pour les personnes prenant le premier bateau pour Ouessant (à Brest ou au Conquet)

 

Difficultés pour trouver ailleurs que chez nous un chambre d’hôtes, pour une seule nuit:

Pour les week-ends prolongés, en particulier ceux du mois de mai qui souvent réunissent 3 nuitées, si vous voulez réserver une seule nuitée, souvent les loueurs vous répondront « c’est complet » ou plus justement « ce n’est pas disponible »… En effet, si un hébergeur prend une nuitée dans un week-end prolongé de 3 nuitées par exemple, il est quasiment certain qu’il ne pourra pas louer les deux autres car il aura plusieurs coups de téléphone ensuite pour lui demander de leur réserver les 3 nuitées consécutives et bien entendu, il sera obligé de refuser.

Nos structures de chambres d’hôtes rassemblent au maximum 5 chambres d’hôtes, le plus souvent c’est 2 chambres. Il est donc difficile d’accueillir pour des séjours très courts, d’ailleurs.Ce raisonnement est encore plus vrai pour une nuitée en plein mois d’août (quasiment introuvable chez nous).

Donc, pour un séjour d’une nuitée ou très court, il y a deux solutions :

  • Soit vous choisissez de réserver à l’hôtel, il est parfaitement adapté pour ça.
  • Soit vous attendez une période tardive pour réserver car l’hébergeur, quand il a loué ses séjours de plusieurs nuitées, se retrouve avec des « trous » non loués entre deux séjours… et si le « trou », c’est un jour ou deux, il va évidemment être heureux de le louer.