LE SENTIER COTIER

Le sentier cotier à Logonna-Daoulas

Le sentier cotier longe la côte particulièrement découpée sur 18 km environ.
Sur le sentier, vous découvrirez des paysages marins riches, originaux et variés. En partant du moulin à marée, la promenade se prolonge en bord de mer et permet d’apprécier le village de Landévennec, puis à droite sa forêt éponyme sur la presqu’île de Crozon. On aperçoit un peu plus loin les bâtiments de l’Ecole navale de Lanvéoc-Poulmic, qui forme depuis 1965 les officiers de la Marine nationale. Au loin, c’est l’île Longue, base des sous-marins nucléaires de la Royale. Tout au bout, à la pointe du Bendy vous admirerez un panorama sur quasiment l’ensemble de la rade de Brest.
Le sentier cotier est de difficulté moyenne, il passe au pied de la maison, il faut un peu plus de 4 heures pour le parcourir mais Gouelet-Ker se trouve environ à mi-chemin, si bien qu’il est possible de le faire en deux fois en boucle (sans avoir à revenir sur ses pas à peu de chose près)  Quand vous viendrez ici, je vous donnerai une carte au 1/25000 pour effectuer le trajet dans les meilleures conditions

 

en parcourant le sentier côtier, en face, la forêt de Landévennec

Le sentier cotier et la pointe du Bendy

vues du sentier côtier

Pour parcourir le sentier cotier, nous sommes en mesure de vous prêter une carte détaillée au 25000 ème (4 cm pour 1 km) Nous vous conseillerons volontiers pour faire une boucle plutôt que de parcourir linéairement le sentier, ce qui vous oblige à faire un aller-retour.

D’autre part, nous avons des livrets variés du genre « topo-guide » pour effectuer d’autres randonnées ailleurs dans les environs, aussi bien à la côte qu’à l’intérieur des terres.