LE CHATEAU de ROSMORDUC

A 2 km des chambres d'hôtes de Gouelet-Ker, le chateau de Rosmorduc Le chateau de Rosmorduc près de votre chambre d'hôtes

Le chateau de rosmorduc laisse sa trace dès le 11ème siècle. Il est très majoritairement de style renaissance et il vaut la peine d’être vu tout simplement parce qu’il n’a pas été construit d’une pièce mais a bénéficié d’ajouts au fil des siècles, jusqu’à récemment (1900 environ), et par conséquent il a subit une succession de styles qui se marient très bien et forme un ensemble d’où se dégage une impression de romantisme exacerbé ou de rêve celtique, comme vous voulez. Le château de Rosmorduc a toujours été entretenu sauf pendant une courte période au 18 ème siècle. On ne peut pas le visiter, cependant, l’accès sur ce terrain privé est laissé libre par la bonne volonté du propriétaire. Une promenade discrète et respectueuse des lieux est donc possible dans le parc et le long de la rivière Camfrout. Cette magnifique rivière à marée (ou plus exactement cet aber, lieu de pénétration de la mer dans les terres) était contrôlée par le château à l’époque féodale. En effet, on retrouve en bordure de l’enclos des jardins une levée de terre et le fossé encore bien marqué dont l’ensemble constituait une motte féodale.

Le chateau de Rosmorduc est aussi au centre bourg ! A deux pas des chambres d'hôtes de Gouelet-Ker Le chateau de Rosmorduc, le manoir au centre du bourg Le chateau de Rosmorduc, ses armes

LE MANOIR DU BOURG

C’est une solide construction en pierres de Logonna (une très belle pierre de couleur jaune), sur une lucarne il y a la date de 1639.
C’est une ancienne dépendance du Château de Rosmorduc : il se situe en plein centre du bourg et mérite le coup d’oeil. A voir sur le chemin du café-tabac.