Locronan

Locronan petite ville labelisée « plus beau village de France »

Locronan est une « petite cité de caractère » qui a été classée « Monuments Historiques  » dès 1924, elle est membre du label « plus beaux villages de France » Elle compte 850 habitant et son économie est basée sur le tourisme, son nom signifie « ermitage de saint Ronan.

Locronan mérite largement le détour, vous aimerez déambuler dans ses rues piétonnes bordées de boutiques d’artistes et d’artisanat de qualité.

 Si vous voulez trouver des produits très typés « Bretagne », c’est là qu’il faut aller, vous aurez beaucoup de choix.

Au centre du bourg, l’église Saint Ronan est à voir. De belles demeures du style breton Renaissance sont construites en granite. Une boulangerie fabrique un excellent kouing amann (en breton, ce qui veut dire gâteau de beurre), du vrai, de l’authentique gâteau de beurre.

Il y a également une boutique qui vend à peu près toutes les bières fabriquées en Bretagne; c’est donc un excellent endroit pour trouver de quoi offrir à vos amis qui aiment la bière, en rentrant.

 Locronan est un pôle touristique incontournable Les belles demeures de Locronan

Nous vous recommandons de visiter Locronan à l’occasion d’un excursion à Douarnenez qui se trouve 15 km plus loin. Vous pourrez y passer 2 bonnes heures, le temps de vous promener dans les rues pittoresques et de visiter l’église Saint Ronan et les boutiques très achalandées. Vous pourrez également y déjeuner car le village dispose de plusieurs restaurants et crêperies.