La presqu’île de Crozon

La presqu'île de Crozon, des bords de mer à voir et à revoir

La presqu’ile de crozon et Gouelet-Ker sont proches, Crozon est incontournable, tous nos visiteurs y vont au moins une journée aussi bien pour le petit port charmant de Camaret qui devient le Saint Tropez des Brestois (mais rassurez-vous, ce n’est pas un endroit surfait) que pour les grandioses falaises de Pen Hir (le site des tas de pois) A Camaret vous trouverez toute une rangée de restaurants et de café sur le front de mer, il y en a pour tous les goût. Morgat aussi est intéressante, comme station balnéaire…Un peu différent, mieux exposée au sud, on y va volontiers pour la belle plage de sable fin.

La chance de la presqu’île de Crozon, c’est de subir une forte emprise de l’Armée. En effet, l’Armée possède de vastes terrains, en particulier dans le nord de la presqu’île, à cause de la base de sous marins atomiques et de la présence de l’école navale, entre autres. Et sur ces terrains, il est bien entendu interdit de construire. Les paysages sont donc inviolés, préservés, battus par les vents.

Et puis il y a les belles plages de sable jaune ; c’est d’ailleurs les plages les plus proches de chez nous et nous aimons y emmener nos enfants car on ne va pas toujours à la mer sur les grèves de Logonna. La presqu’île de Crozon, pour nous, c’est un peu exotique et c’est tout près. Et puis, lorsque vous reviendrez de la presqu’île, montez donc, s’il fait beau et à condition qu’il n’y a pas de brume, au sommet du Menez Hom. C’est un très beau point de vue.

Assurément, la presqu’île de Crozon est un des principaux pôles touristiques de la Bretagne… A ne pas manquer sous aucun prétexte !